Adrien et Raph’ bronzés, Dani en Or !

| Actualités du SRVHB

France_Euro2018-Bronze

Sur les quatre Raphaëlois présents à l’Euro 2018, trois rentreront avec une médaille autour du cou : ce sera le bronze pour Adrien Dipanda et Raphaël Caucheteux sous la bannière tricolore, tandis que Dani Sarmiento rafle le titre de Champion d’Europe avec l’Espagne.

Favoris de la demi-finale face à l’Espagne, les Français qui étaient jusqu’alors invaincus n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu très fermé et bien préparé des « Hispanos ». Après cette unique défaite, les Bleus ont réussi à se remobiliser pour aller chercher une médaille tellement méritée. Face au Danemark, sa bête noire des derniers Jeux Olympiques, l’Equipe de France a été à la hauteur du rendez-vous et a fait la course en tête pendant 60 minutes. Une motivation exemplaire qui aurait pu être mise à mal par la déception d’une demi-finale ratée. Mais c’était sans compter sur cette soif de gagner qui anime un collectif dans lequel les plus expérimentés, et les plus titrés aussi, ont tout donné pour permettre aux « petits nouveaux » de goûter à la saveur d’une médaille, même si peut-être celle-ci aura un peu un goût amère au vue du parcours réalisé tout au long de la compétition.

Pour le titre, c’est l’Espagne qui a largement dominé son sujet face à une équipe Suédoise qui avait pourtant bien débuté sa finale et menait 14 – 12 à la pause. Mais, en fin stratège, Jordi Ribera, l’entraîneur Espagnol, a trouvé une parade défensive pour contrer la continuité du jeux suédois. A coup de balle perdue par des jaunes déstabilisés, les Espagnols enchaînaient les contres et prenaient le match en main pour terminer sur les chapeaux de roues avec 6 buts d’avance (29-23). Pour la première fois, les Hispanos décrochent le titre continental et c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons Dani Sarmiento qui sera de retour à St Raph’ en fin de semaine avec une belle médaille d’or autour du cou !

Espagne_Euro2018-Or