Coupe d’Europe : ça passe pour le SRVHB !

| Actualités du SRVHB, Match

srvhb_haukar

Auteur d’un match sérieux du début à la fin, le SRVHB s’est offert une belle victoire 30 à 18 face à HAUKAR et s’ouvre ainsi les portes de l’Europe.

Après leur courte victoire en Islande dimanche dernier, les Raphaëlois se devaient d’être plus percutants pour tenir en échec une équipe Islandaise, certes valeureuse mais beaucoup moins équipée. D’entrée de jeu, ABILY et ses coéquipiers allaient donc insuffler un rythme élevé qui clouait sur place l’adversaire (7-1 après 9′). Tandis que POPESCU stoppait les rares offensives Islandaises, l’attaque Raphaëloise continuait son travail de sape pour atteindre la pause avec 9 buts d’avance (16-7).

Jamais inquiétés mais toujours respectueux de leur adversaire, les hommes de Joël DA SILVA ont continué sur leur lancée en deuxième mi-temps. Au final les Raphaëlois s’imposent avec manière et maîtrise 30 à 18 et rejoignent CHAMBÉRY et NANTES dans la compétition européenne. Une belle satisfaction pour le club avec cette qualification, qui montre également le très bon niveau du Championnat de France de D1 dont la Ligue Nationale de Handball peut vraiment s’enorgueillir.

Le tirage au sort des poules se déroulera le Jeudi 3 décembre au siège de l’EHF en Autriche. Retrouvez toutes les infos en CLIQUANT ICI.

Les buteurs :

SRVHB : KRANTZ (6) – ABILY (7) – JURKA (4) – CAUCHETEUX (4) – GARAIN (1) – STEHLIK (1) – VIGNERON (3) – DIPANDA (4)

HAUKAR : SMARASON (3) – BAUMRUK (4) – BRYNJOLFSSON (1) – HEIMISSON (3) – INGIMARSSON (1) – THRAINSSON (2) – EIRIKSSON (1) – PETURSSON (3)