Sur la lancée à Cesson !

| Actualités du SRVHB

Dipanda_Cesson@PhilippeRiou

Une semaine après ses premiers points en Lidl Starligue, St Raph’ enchaîne sur une nouvelle victoire autoritaire face à Cesson sur le score de 30 à 21 pour le compte de la 5ème journée de Lidl Starligue.

Parce qu’en 8 matchs en terre Bretonne, les Raphaëlois n’avaient réussi à s’imposer qu’à deux reprises, ce déplacement n’avait rien d’une sinécure pour les Azuréens. Arrivés sur le terrain déterminés et motivés par l’envie de continuer à récupérer des points pour remonter au classement, les hommes de Joël Da Silva ont quand même mis 20 minutes avant de prendre leur rythme. Une fois la défense bien en place, Adrien Dipanda et ses coéquipiers ont pu dérouler pour mettre à distance un adversaire bien trop diminué pour pouvoir lutter (10-20 à 40′ de jeu). Tandis que Popescu annihilait les rares tentatives Cessonnaises, Raphaël Caucheteux enfilait les buts comme les perles (9/11). Sans forcer mais sans se relâcher non plus, St Raph’ a déroulé pendant le dernier quart d’heure de jeu et s’est imposé de 9 buts en terre Bretonne, chose qui n’était pas arrivé depuis 2009.

Une victoire nette qui est de bonne augure avant la réception d’Ivry le mercredi 10 pour continuer sur la lancée avec une troisième victoire de rang.

Photo : @PhilippeRiou – Excellent en Patron de la défense, Adrien Dipanda a été élu homme du match par beIN Sports France.