Les Raphaëlois se relancent !

| Actualités du SRVHB, Match

actu_selestat2015

Avec une victoire à SELESTAT hier soir (31 à 27), les Raphaëlois renouent avec le succès en championnat et confortent leur place sur le podium de la Ligue Nationale de Handball.

Face à une équipe mal classée, un déplacement s’annonce toujours périlleux. D’autant que le SRVHB devait absolument se relancer après une série de 3 défaites dont deux en championnat en ce début d’année 2015.

Au coup d’envoi, la pression pesait donc autant d’un côté comme de l’autre. Les Sélestadiens, soutenus par leur public, n’allaient rien lâcher et les attaquants se répondaient du tac au tac. Côté St Raphaël, c’est ABILY qui menait la fronde avec 8 buts à son actif dans les 30 premières minutes, tandis que du côté des violets, le jeune Rudy SERI prenait les tirs à son compte.

Mais les hommes de Joël DA SILVA ont su garder la tête froide, en s’imposant lentement mais sûrement en deuxième mi-temps. Au rang des meilleurs buteurs de la soirée Raphaël CAUCHETEUX rejoint Aurélien ABILY avec 9 buts et surtout le cap historique des 1000 buts franchi pour l’ailier gauche qui entre dans l’Histoire de la LNH !

Forts de ce succès attendu, les Raphaëlois joueront gros lors de la prochaine journée avec la réception de CHAMBERY au Palais des Sports JF Krakowski le jeudi 12 mars à 20H45.

Photo : Frédéric WURRY