Merci François !

| Actualités du SRVHB

Francois_Krakowski

Bénévole depuis 32 ans pour le Handball Raphaëlois, François Krakowski a été mis à l’honneur ce dimanche après la qualification européenne du SRVHB.

Soutien solide de ses trois fils engagés dans la vie Raphaëloise, François va s’investir dans les années 80 bénévolement aux côtés de son aîné Jean-François dans un club de handball qui deviendra le club phare de la ville. Un engagement qu’il partage avec son épouse Jeanine. Ils s’occupent des collations des joueurs, du nettoyage des maillots, de beaucoup de petites choses dans l’ombre qui permettent au club de grandir sereinement… Quand l’équipe atteint le haut niveau, François prend en mains la caisse de la billetterie et va y rester fidèle lors du déménagement dans le magnifique Palais des Sports. Alors quand en 2011, ce Palais des Sports Intercommunal est baptisé au nom de leur fils, l’émotion et la fierté seront grandes pour ce couple discret et d’une gentillesse incommensurable.

Il était donc impensable de ne pas rendre hommage au « Grand François » qui, s’il n’est plus à la billetterie depuis cette saison, continue à venir supporter fidèlement les handballeurs dans les tribunes. Ce dimanche, son fils et son petit fils, Jean-François et Nicolas, aux côtés de la salariée des premiers jours, Patricia, et entourés de l’ancienne génération représentée par Rares Fortuneanu et de la nouvelle par Arthur Vigneron, ont donc honoré officiellement François pour toute sa générosité et son engagement 100% bénévole pour le Saint-Raphaël Var Handball.