Des mots pour ELA …

| Actualités du SRVHB, Sortie

dictee_ELA2015

Ce mardi 13 octobre, Aurélien ABILY et Joël DA SILVA se sont rendus au Collège Gabrielle Colette de Puget-sur-Argens pour participer à l’action menée par les profs d’EPS locaux pour l’Association ELA.

Une action en deux étapes proposée par ce collège avec une première matinée dédiée à la « dictée ELA » aujourd’hui, puis sous le slogan « Mets tes baskets pour ELA », les élèves participeront le mercredi 5 novembre à un cross qui réunira plus de 600 participants.

Pour l’occasion, Aurélien a donc vaincu sa timidité devant 147 élèves pour lire le texte écrit par Amélie NOTHOMB auteure de la dictée 2015. Un très joli texte dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Après une lecture studieuse, le joueur et son coach ont répondu avec beaucoup d’intérêt aux questions des élèves, certes enchantés de recevoir les handballeurs, mais aussi curieux d’en savoir plus sur la vie des sportifs. Une belle matinée très bien organisée qui s’est naturellement terminée sur une longue séance de dédicaces, et de « selfies » bien entendu !