Le premier derby pour Aix

| Actualités du SRVHB

Mapu_Aix@sauvage

Le premier derby de la PACA a tourné à l’avantage du Pays d’Aix Handball qui s’est imposé dans sa salle sur le score de 31 à 29 pour le compte de la deuxième journée de Lidl Starligue.

Dans ce Star Match du mercredi soir, les deux collectifs qui s’étaient quittés la saison dernière sur un match nul 29-29, avaient à cœur de lancer leur saison avec une première victoire.  Les locaux allaient mieux débuter la partie (5-2 après 7′) sans toutefois s’envoler pour finalement atteindre la pause avec un seul but d’avance (15-14). Mais au retour des vestiaires, les Raphaëlois enchaînaient les maladresses qui permettaient aux Aixois de leur infliger un 3-0 qui allait coûter cher jusqu’à la fin de la partie. Car malgré la bonne entrée d’Alexandre Demaille, les Aixois sous l’impulsion d’un excellent Aymeric Minne vont terminer la course en tête et remporter le premier derby de la saison.

Difficile début de championnat pour les hommes de Joël Da Silva qui enchaîneront sur un déplacement dans la capitale pour la 3ème journée de Lidl Starligue face à un PSG qui aura certainement envie de prendre sa revanche sur le Trophée des Champions.

Photo : Aix @Sauvage