St Raph’ sur le podium !

| Actualités du SRVHB

Sarmiento_2018

Hier soir au Parnasse, les Raphaëlois ont pris leur revanche face à l’USAM Nîmes en s’imposant dans les dernières minutes avec la plus petite différence sur le score de 26 à 25.

Cette dernière rencontre de la 15ème journée de Lidl Starligue nous a tous tenus en haleine jusqu’à la dernière seconde avec en jeu une place sur le podium pour le vainqueur. Dans un match qui s’est joué dans une ambiance chargée de pression, c’est peut-être l’équipe la plus expérimentée qui a fini par prendre le dessus. Avec des pertes de balle des deux côtés, des attaques peu organisées et parfois des défenses maladroites, l’enjeu est perceptible dans chacune des phases de la rencontre. Poussée par son public et bien aidée par les arrêts de son gardien, la « Green Team » va prendre l’avantage en première période et atteindre la pause avec 3 buts d’avance (15-12). Au retour des vestiaires, les Nîmois continueront sur leur lancée pour mener 20 à 16 à la 37ème minute avant de se voir infliger un 5-0 par les Raphaëlois qui prennent la tête pour la première fois en deuxième mi-temps (20-21). Un avantage de courte durée puisqu’à leur tour les Gardois vont enchaîner 4 buts pour mener 25-21 à 10 minutes de la fin.

Mais St Raph’ ne va pas lâcher le morceau, s’appuyant notamment sur une toujours solide défense qui va permettre à Mihai Popescu de faire les arrêts qui vont faire la différence. Les Nîmois ne vont plus marquer et les Raphaëlois vont finir en trombe avec 6 réalisations dont un dernier but extraordinaire de Dani Sarmiento qui va littéralement « enrhumer » la défense verte. Une fin de partie bien maîtrisée par St Raph’ avec une victoire à la clé et une troisième place de Lidl Starligue bien méritée avec cette série de 15 succès, toute compétition confondue !

On en redemande ! Et les joueurs et le staff n’auront d’ailleurs pas le temps de souffler enchaînant avec un déplacement en Suède pour la 3ème journée de phase de groupe de la Coupe d’Europe et donc le match face à Lugi Lund ce dimanche 25 février à 16h00.

Pour les supporters, prochain rendez-vous à noter dans votre agenda : Samedi 3 mars à 20h30 au Palais des Sports JF Krakowski – Coupe d’Europe : St Raphaël VS Lugi Lund (Suède).