emeric1

Tout d’abord, petit rectificatif : Emeric n’est bien entendu pas né en 1992, mais 10 ans plus tôt…  Mais son enthousiasme et son investissement nous font bien penser à un joueur de 18 ans, l’expérience en plus ! Et puis, sur le corps d’athlète d’Emeric repose une tête bien pleine. Après l’obtention d’un Master en Economie et Droit du Sport, Emeric a enchaîné sur un second Master… histoire de ne pas s’ennuyer entre les entraînements et les rencontres…

Housni MOHAMED - Moins de 18 ans - “As tu joué en moins de 18 ans Championnat de France, et si oui, quel a été ton parcours ?” :

Oui j’ai joué en championnat de France avec le GSMHUC à 16 ans. Ce fut un de mes meilleurs souvenirs de handball. Nous étions un groupe de copains et nous avons vécu une aventure extraordinaire qui nous a amené jusqu’en finale. Finale contre IVRY perdue d’un but après prolongations…

Thomas DECOURT - Moins de 14 ans - “Combien d’heures par emericsemaine t’entraînes-tu ?” :

La fréquence hebdomadaire de nos entraînements est de 7 à 8 créneaux soit environ 14 heures par semaine.

Alexis BOUILLIT-CHABERT - Moins de 14 ans : “Quelle est ton action favorite dans le jeu ?” :

Le handball est fait d’attaques et de défenses. Je pense qu’il est important est agréable de faire les deux. Même si la défense est certainement moins gratifiante, elle n’en est pas moins primordiale dans le jeu actuel. Quand l’équipe est solidaire et que tout le monde défend fort, tu te sens invincible. En attaque, toutes les actions sont importantes : la passe décisive, le but, le décalage… Il y a plein d’actions offensives gratifiantes même si souvent elles ne sont visibles que pour l’œil du technicien.

emeric2

Les commentaires ne sont plus admis.