100 % Made In France !

| Actualités du SRVHB

Forte de sa volonté de faire rayonner les valeurs du club en dehors des parquets, la direction du Saint-Raphaël Var Handball a fait le choix de l’excellence artisanale française pour habiller ses joueurs et son staff.

Un partenariat qui prend tout son sens durant cette année 2017 qui accueille le Championnat du Monde de Handball en France. L’Atelier TUFFERY, plus ancienne manufacture française de jeans, a fourni à l’ensemble des joueurs et du staff des jeans 100% made-in-France, confectionnés en Lozère (48) depuis plus d’un siècle. Les jeans ont été fabriqués sur-mesure par les maîtres tailleurs-confectionneurs de l’Atelier.

Ce partenariat de qualité prône de très belles valeurs humaines et sociétales :
– Un club professionnel de sport, égérie et icône, fait le choix de la fabrication française pour « habiller le club ».
– Le choix d’un circuit court de consommation, des produits de qualité (qualité des jeans mais également qualité dans la manière de les produire).
– Le choix du made-in-France.

Cette démarche s’inscrit d’autant plus remarquablement dans le contexte d’organisation du plus grand événement de Handball du monde dans l’hexagone, et contribue ainsi à l’éclairage du made-in-France à travers un rendez-vous sportif international.

inspiration-barjotsPar ailleurs, cette collaboration permet aujourd’hui de faire un clin d’œil historique aux « Barjots de 1995 » qui avaient remporté le 1er titre du Handball Français au Championnat du Monde en Islande. Pour immortaliser cette médaille d’or, les « Barjots » avaient posé devant l’objectif torse-nu, juste habillés d’un jean…
22 ans plus tard, les Raphaëlois prennent la pose pour leur rendre hommage et assurer tout leur soutien aux Bleus pour ce 25ème Championnat du Monde de Handball en France !