Des « Baby’s » aux « Seniors » !

| Actualités du SRVHB

Semaine bien remplie pour le Saint-Raphaël Var Handball qui, après avoir joué en Lidl Starligue face à Dunkerque (et gagné !) le jeudi soir, a démontré que le Handball pouvait s’adapter à tous les publics !

Dans le cadre de la Semaine Bleue, le CCAS de la Ville de Saint-Raphaël a convié une dizaine de « seniors » à participer à une découverte du HandFit, pratique sport santé de la FFHB. D’abord perplexes sur leurs capacités à suivre le rythme et à « jouer avec un ballon », les néophytes se sont finalement pris au jeu et ont énormément apprécié cette nouvelle discipline.

actu_handfitseniors2A la fin d’une séance suivie dans la bonne humeur, les 10 pratiquants étaient convaincus et ont simplement demandé « on commence quand ? ». Un succès donc pour le HandFit qui se déroule déjà régulièrement le mardi soir avec 14 pratiquantes actives (cf article cliquez ici), et qui offre donc la possibilité de s’adapter à tous les publics, quelque soit l’âge ou la forme !

Après cette belle expérience inédite, le SRVHB a réalisé un grand écart générationnel en participant au 2 ème Forum de la Petite Enfance organisé par le CCAS de la Ville de Saint-Raphaël. Cette année encore, le club de handball présentait l’activité BabyHand pour les 3-6 ans avec une démonstration matinale à laquelle ont participé une trentaine de bout’chous. Le succès de cette deuxième édition témoigne du souhait des parents d’être accompagnés et conseillés pour trouver les meilleurs activités répondant aux besoins de leurs enfants. Et c’est donc là que le BabyHand trouve toute sa place, répondant en tout point aux attentes des parents.

Preuve est fait que le Handball est vraiment LE sport de toutes les générations et de tous les genres !