METS TES BASKETS POUR ELA !

| Actualités du SRVHB

Depuis plusieurs années, le Saint-Raphaël Var Handball soutien l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, plus communément appelée « Association ELA ». Cet engagement est, chaque année, représenté par les joueurs professionnels du SRVHB.

A l’occasion de la semaine nationale ELA, Xavier Barachet et Arthur Vigneron se sont rendus à l’Ecole Elémentaire de René Char, à Fréjus, ce mardi 13 octobre. Cet après-midi a débuté par une dictée, la « Dictée ELA », lue par Xavier pour les CM2 et Arthur pour les élèves de CM1. C’était la 16ème édition de la dictée d’ELA, un support permettant de démontrer la solidarité, le respect et le handicap.

Peu après, les élèves ont pu poser leurs nombreuses questions à nos joueurs professionnels puis, une séance d’autographes a débuté.

Place à l’action avec « Mets tes baskets pour ELA ». Une course de 8 minutes pour les plus jeunes et 15 minutes pour les plus âgés s’est organisée dans la cour de récréation permettant de soutenir, symboliquement, les enfants atteints de cette maladie. Xavier et Arthur se sont empressés de les encourager et de les soutenir dans cette course.

Une journée riche en émotions, de partage, de convivialité et surtout de soutien envers les enfants malades. ELA est une grande famille et le Saint-Raphaël Var Handball en fait partie.

Nous sommes solidaires. Agir ensemble, lutter ensemble et vaincre ensemble.