Le partage des points à Aix

| Actualités du SRVHB, Match

Peu importe la hiérarchie, un derby reste un derby. Preuve en a été faite ce mercredi à Aix où le SRVHB et le PAUC se sont séparés sur un score de parité 29 à 29.

Arrivés au Val de l’Arc avec la ferme intention de reprendre de la confiance avant l’échéance européenne de ce weekend, les Raphaëlois n’ont réussi à asseoir leur domination qu’à partir de la 13 ème minute de jeu en prenant jusqu’à 3 buts d’avance (6-9 à 14′). Mais une série d’arrêts de Thomas Bauer allait remettre les Aixois dans la partie et leur permettre d’atteindre la pause en tête (14-13). Au retour des vestiaires, les Raphaëlois vont être plus percutants et, en profitant des pertes de balle du PAUC, vont asséner un 6-0 leur permettant de prendre 5 buts d’avance (14-19 à 36′). Un matelas que les hommes de Joël Da Silva vont réussir à gérer jusqu’à la 53 ème minute sans pourtant « tuer le match ». Dans les 7 dernières minutes, trop de pertes de balle et d’imprécisions à la finition des Raphaëlois vont redonner de l’élan aux Provençaux qui vont donc finir sur les chapeaux de roues en égalisant dans les toutes dernières secondes.

Malgré ce point perdu, les Raphaëlois restent sur le podium à égalité avec Montpellier, et avec 5 points d’avance sur le cinquième.

Retrouvez les statistiques de la rencontre sur le site de la Lidl Starligue en CLIQUANT-ICI.

@Photo ML Terrier