Deux points dans la hotte !

| Actualités du SRVHB, Match

Pour cette dernière journée de Lidl Starligue de 2016, les Raphaëlois sont allés chercher une belle victoire à Nîmes, histoire de passer de très bonnes fêtes de fin d’année sur le Podium ! 

Il ne faisait aucun doute que cette rencontre entre Sudistes allait se jouer en mode « costaud ». C’est donc dans un Parnasse surchauffé que la partie a été lancée sur les chapeaux de roues. Se rendant but pour but dans les 8 premières minutes, les deux collectifs cherchaient à imposer leur rythme pour prendre l’ascendant sur la rencontre. A ce petit jeu là, les Nîmois vont être les premiers à faire le break et vont même prendre jusqu’à 4 buts d’avance (9-5 puis 10-6). Mais les Raphaëlois ne vont pas lâcher prise, au contraire. Avec beaucoup d’intensité défensive et un Popescu des grands soirs, les hommes de Joël Da Silva vont prendre les choses en mains avec un 5-0 qui leur permettra de mener 11-14 à 5 minutes de la mi-temps. Coupés dans leur élan, mais loin d’être KO, les Nîmois vont revenir à égalité à la pause 15-15.

Au retour des vestiaires, avec beaucoup d’assurance, une solide défense et un excellent Popescu dans les buts, les Raphaëlois vont gérer et Raphaël et Adrien vont enfiler les buts comme des perles. En prenant 3 buts d’avance à 10 minutes de la fin, le SRVHB va faire preuve de maîtrise jusqu’au bout pour s’adjuger une 9 ème victoire en Lidl Starligue et une place au « chaud » sur la 3 ème marche du podium.

Une belle fin d’année pour les Raphaëlois et tous leurs supporters qui auront donc à cœur de vivre encore beaucoup d’émotions en 2017 !

Photo @Anne Champion