Premier contrat pour Drevy Paschal

| Actualités du SRVHB

Arrivé de Martinique en 2018 pour intégrer le centre de formation du SRVHB, le jeune Drevy Paschal signe son premier contrat professionnel au sein du club.

Romain CONTE, Responsable du centre formation depuis Juillet 2019, est heureux de cette signature:« Nous nous réjouissons de la signature de Drévy pour les 3 prochaines saisons. Il pourra ainsi suivre sa formation tout en goûtant pleinement au monde professionnel. Cela vient récompenser son travail ainsi que celui du club qui œuvre pour l’intégration de jeunes joueurs. »

Emeric PAILLASSON, directeur général du club, a tenu quant à lui à souligner les capacités de Drévy mais aussi la qualité du travail réalisé par le centre de formation :« Drévy est un joueur pétri de talent, il va maintenant pouvoir le montrer à l’étage supérieur. Je suis persuadé qu’il va très vite se faire un prénom et que son père en sera très fier [ndlr : Yves-André Paschal – Angers]. Pour le club c’est également une fierté de sortir à nouveau un joueur de notre centre de formation. Je tiens à féliciter mes équipes pour leur excellent travail. »

Après Jonathan MAPU, Alexian TROTTET, Arthur VIGNERON, Alexandre DEMAILLE, Nicolas KRAKOWSKI ou encore Aleksa KOLAKOVIC, Drevy vient allonger la liste des joueurs formés au club qui jouent actuellement dans l’effectif professionnel. Une régularité qui prouve la capacité du centre de formation du Saint-Raphaël Var Handball à transformer les jeunes joueurs en joueurs professionnels. Comme ses prédécesseurs il enchaînera une année en tant que stagiaire professionnel puis deux ans en tant que joueur professionnel pour son premier contrat.

Celui qui a déjà pu goûter à la Lidl Starligue cette année (12 matchs et 4 buts) était très heureux au moment de parapher son premier contrat, même s’il sait que le travail ne s’arrête pas là: « Je suis heureux de signer mon premier contrat professionnel avec le SRVHB, cela prouve que mes efforts ont fini par payer, sans pour autant oublier que le travail ne fait que commencer. C’est un rêve d’enfant qui se réalise et je suis d’autant plus ravi qu’il se réalise dans ce club. »

Nul doute que Drevy saura relever tous les défis qui l’attendent sous les couleurs du SRVHB dans cette aventure qui ne fait que commencer.