De retour en Coupe d’Europe !

| Actualités du SRVHB

Auteurs d’une magnifique saison, les Raphaëlois ont atteint l’objectif fixé en septembre 2014 par le staff et le Président : la qualification en Coupe d’Europe.

Le chemin ne fut pas sans embûche tout au long de ce périple pour atteindre cette place qualificative. Aussi la satisfaction n’a que plus de saveurs pour le club qui fait ainsi son retour sur le circuit européen. D’autant que cette saison, encore plus que les autres, les candidats à l’Europe se sont disputés au coude à coude le précieux sésame jusqu’à la dernière journée. Si le PSG et Nantes, vainqueurs respectivement de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, avaient assuré plus tôt dans la saison leur qualification, pour Montpellier, Chambéry, Dunkerque et Saint-Raphaël le combat a duré jusqu’au 4 juin.

Fidèles à leur combativité et leur investissement jusqu’à la dernière minute, les joueurs du SRVHB ont donc tout donné sur cette ultime journée pour arracher cette troisième place synonyme de qualification européenne. Alors si certains les propulsaient très vite vers une Champions League (comme cela avait été le cas pour Montpellier la saison dernière, 3ème en championnat et qualifié sur dossier), ils n’en demandaient pas tant, car avec un retour en Coupe d’Europe, le contrat était déjà bel et bien rempli !

Cependant, fort de son expérience d’un podium en 2012 qui lui avait ouvert la porte d’un tournoi qualificatif « wild card », le club a tout de même fait acte de candidature auprès de l’EHF, avec il est vrai, l’espoir assumé d’être repêché pour la Champions League. Alors oui, il y a eu un peu de déception samedi matin en apprenant que ni le SRVHB, ni NANTES (qui avait aussi déposé un dossier) n’aurait le droit de tenter sa chance pour la plus belle compétition européenne. Mais, soyez-en certains, ce n’est pas ce sentiment qui prime aujourd’hui dans la tête du staff, des joueurs et de tout le club, mais belle et bien l’immense satisfaction de rejoindre l’EHF et de retrouver cette ferveur que les joutes européennes nous ont offertes pendant les trois saisons que nous avons vécu avec beaucoup d’engouement.

Alors, à défaut d’être propulsé dans la cour des « très grands », nous aurons l’honneur et le privilège de rejoindre celle des « Grands » avec en ligne de mire un Final Four qui serait une première historique pour le Saint-Raphaël Var Handball !