Troisièmes en Vendée

| Actualités du SRVHB

Ce samedi soir au Vendéspace, le Saint-Raphaël Var Handball a pris le dessus sur le RK ZAGREB (31-29) pour décrocher la troisième place du Vendée Hand Trophée.

Arrivés jeudi en terre vendéenne, les Raphaëlois ont d’abord disputé une demi-finale 100 % LNH face au PSG vendredi à 20H30. Au terme d’une rencontre très engagée, les bleus, avec notamment trop d’imprécision sur des immanquables, n’ont pas pu résister à la « machine » parisienne et se sont inclinés 35 à 31.

Alors que la finale opposant le PSG au MAHB clôturait la première édition du Vendée Hand Trophée le samedi soir, le SRVHB jouait pour la troisième place à 18H30 contre le RK ZAGREB. Toujours aussi bien en place en défense, les hommes de Joël DA SILVA tenaient le match face à des Serbes expérimentés. La maîtrise de Morten OLSEN et la précision de Miroslav dans le money-time permettaient aux Raphaëlois d’obtenir leur première victoire en phase de préparation (31-29).

Outre l’aspect sportif qui a été à la hauteur durant ces deux jours de compétition, Joël DA SILVA exprimait déjà, après le premier match, sa satisfaction de participer à un tournoi aussi bien organisé et qui a certainement un bel avenir : « Depuis que l’on est arrivé, on a un bon ressenti dans ce tournoi. Autant au niveau des infrastructures que de l’organisation. Ce tournoi a de l’avenir, car la salle est magnifique et les joueurs sont ravis d’être ici. Il y a vraiment la possibilité de développer un gros évènement handball dans ce département et c’est une bonne démarche pour le développement de notre sport. » … La suite de l’inteview par le journal OUEST FRANCE en cliquant ici.

Retrouvez des photos de l’événement sur nos réseaux sociaux : FACEBOOKGOOGLE+