Un nouveau pivot en 2020

| Actualités du SRVHB

La construction de l’effectif 2020-2021 continue avec la signature de Johannes Marescot au poste de Pivot.

Après la prolongation d’Aleksa Kolakovic, le club annonce sa première recrue qui sera donc l’actuel pivot de Chambéry. Il posera ses valises en juillet 2020 pour au moins deux saisons.

Âgé de 25 ans, le solide pivot a fait toute sa formation à Chambéry, et nous confie d’ailleurs :  » J’avais envie de renouveau, de changer d’environnement et sortir de ma routine et mon confort à Chambéry où je suis depuis le centre de formation. Mon objectif est de passer un cap dans mon niveau de jeu en arrivant au SRVHB et notamment défensivement. Je suis heureux de rejoindre Saint-Raphaël. » Celui qui a été champion du Monde avec l’équipe de France Jeunes en 2015 rejoindra donc son ancien coéquipier « bleu » Arthur Vigneron.

Le club voit en lui un solide coéquipier plein d’avenir comme le souligne Emeric Paillasson : « Johannes est un joueur que nous suivons depuis plusieurs années. Il a prouvé à Chambéry où il a gagné la coupe de France qu’il était capable de faire de grandes choses. C’est un excellent attaquant. Il est également très dur en défense et devra nous apporter dans le jeu de transition sur lequel il est capable de se projeter très vite vers l’avant. Pour moi c’est un guerrier et c’est une qualité indispensable dans le handball d’aujourd’hui. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du club.« 

Nous souhaitons donc la bienvenue à Johannes et sa famille.