Vamos Dani !

| Actualités du SRVHB

Arrivé en 2016 dans la Cité de l’archange, Dani Sarmiento poursuivra l’aventure avec le Saint-Raphaël Var Handball jusqu’en 2021.

Après un nouveau titre de Champion d’Europe avec l’Espagne en Janvier dernier, le demi-centre international continuera donc d’apporter son expérience et sa fougue en menant le jeu de l’équipe Raphaëloise avec toujours autant d’envie : « Je suis heureux de continuer un an de plus à St Raphaël pour montrer encore aux supporters que j’ai envie de gagner des choses avec le club. Nous avons tous en tête de gagner un premier titre même si c’est de plus en plus compliqué avec des équipes françaises toujours meilleures mais je suis prêt à relever le défi. »

Au delà du volet sportif, Dani se réjouit également de la qualité de vie qu’il a trouvé à Saint-Raphaël : « Depuis 4 ans ma famille apprécie la vie ici et mon fils est très content de pouvoir rester avec ses copains. C’est important que la famille autour de moi se sente bien« .

Pour le coach Rares Fortuneanu c’est une grande satisfaction : « Je suis très content que Dani ait accepté de prolonger l’aventure avec nous. Au delà de toutes ces qualités handballistiques hors du commun, c’est certainement le meilleur demi-centre du Championnat. Notre projet offensif est construit autour de lui. Sur et hors du terrain Dani est un leader, un vrai professionnel qui s’engage avec détermination dans tout ce qu’il fait, avec toujours cette envie, cette rage de gagner qui font les grands compétiteurs. C’est vraiment un exemple pour les jeunes qui arrivent dans l’équipe. De part les valeurs qu’il véhicule, Dani doit être une source d’inspiration pour des garçons comme Kolakovic, Mapu ou Paschal pour construire leur carrière. »

Un exemple à suivre donc que tous les supporters Raphaëlois seront aussi heureux d’applaudir jusqu’en 2021 !