Les Raphaëlois ratent le coche

| Match

Pour leur retour au Palais des Sports JF Krakowksi ce mercredi soir, les Raphaëlois ont été surpris par une équipe de CRÉTEIL en confiance qui s’est imposée 29 à 25.

Ce match, nous l’attendions tous. A commencer par le public qui, après une période de près de deux mois sans match, a largement répondu présent pour cette première de l’année 2015. Une belle salle attendait donc les deux équipes pour une rencontre qui aurait pu permettre aux hommes de Joël DA SILVA de tenir leurs poursuivants à distance avec un bon résultat. Mais les Cristoliens s’étaient déplacés avec la ferme intention de gâcher la fête. En mal de points sur la première partie de saison, CRÉTEIL se devait de se relancer dès la reprise en comptant sur l’arrivée du nouveau coach Christophe MAZEL.

Un match qui s’annonçait donc difficile pour la formation varoise tenue en échec chez le leader la semaine dernière. L’entame de match donnait le tempo avec deux formations se répondant du tac au tac. La blessure d’ABILY à la 11 ème minute sur une faute grossière de MALINOVIC expulsé, allait peser sur le collectif bleu et jaune. C’est donc presque logiquement que la mi-temps sonnait sur un score de parité (16-16). Mais le tournant du match est à mettre à l’actif du gardien Cristolien SUNJIC insolent de réussite (16 arrêts / 25 tirs) en seconde période. Même Raphaël CAUCHETEUX, buteur inconditionnel, allait buter sur le dernier rempart.

Malgré tout, les Raphaëlois restent sur le podium après l’échec de CHAMBÉRY à PARIS. L’équipe Savoyarde qu’ils retrouveront en Coupe de France le samedi 28 février au PHARE pour tenter de décrocher une place en quart de Finale. Quant au championnat, il reprendra ses droits à SELESTAT le mercredi 4 mars.

A suivre…