Le SRVHB assure l’essentiel !

| Match

Hier soir pour sa dernière représentation de 2016 au Palais des Sports JFK, le Saint-Raphaël Var Handball a assuré l’essentiel en dominant les voisins d’Aix en Provence pour l’emporter 31 à 29.

Après l’enchaînement de deux gros matchs (à Paris jeudi dernier et face à Montpellier dimanche), les Raphaëlois ont du puiser dans leurs réserves pour décrocher une huitième victoire en 12 journées de Lidl Starligue. Car, si les hommes de Joël Da Silva ont pris les rennes de la rencontre d’entrée de jeu, les Aixois n’ont pas failli pour autant. Menés de 3 longueurs à la pause (13-10), Aymeric Minne et ses coéquipiers vont s’accrocher et profitaient d’un passage à vide des Raphaëlois de la 40 ème à la 46 ème minute pour de passer devant (22-23). Mais même « usés » les Varois vont reprendre le dessus. Raphaël Caucheteux va continuer sur sa lancée (11 buts), imité par un excellent Miro Jurka tandis que les meneurs Sarmiento et Krantz ne vont rien lâcher. A l’envie et à la maîtrise, les Raphaëlois vont gérer la fin de match après avoir repris les choses en mains durant les 10 dernières minutes.

Une bonne chose de faite pour ce dernier match à domicile et l’avant dernier de Lidl Starligue pour 2016. Mais il faudra être très vigilants à Valence (D2) vendredi soir, face à une équipe qui n’aura rien à perdre en Coupe de France.

Photo Marie-Laure Terrier