C’est parti !

| Actualités du SRVHB

07-23-2018-Reprise-quentalys

Ce lundi 23 juillet a sonné l’heure de la reprise pour les joueurs du SRVHB attendus de bonne heure et de bonne humeur au Palais des Sports JF Krakowski. 

Après un premier rendez-vous médical sur place, le staff et les joueurs ont récupéré leur dotation HUMMEL chez QUENTALYS puis pris le chemin du CREPS pour y retrouver la piste et la salle de musculation. Une première mise en jambe collective avant un retour au Palais des Sports JF Krakowski en fin d’après midi.

Pour Joël Da Silva, cette préparation estivale revêt une importance capitale avec son nouveau groupe : « Nous partons sur un nouveau cycle avec des recrues et des joueurs issus du Centre de Formation. Nous allons donc beaucoup  travailler pour intégrer ces nouveaux joueurs, même si nos jeunes sont dans le groupe depuis un certain temps car cette année ils auront des rôles plus importants (ndlr Kolakovic, Mapu et Trottet). Sur les trois premières semaines de la préparation nous mettons en place un travail de développement physique avec l’arrivée de joueurs plus jeunes et donc moins expérimentés qui ont besoin de se mettre au niveau de la Lidl Starligue. Puis nous enchaînerons sur du travail individualisé, puis du travail tactique. Ce temps de préparation est très excitant car c’est un nouveau cycle qui démarre, et il va être intéressant d’observer comment des joueurs cadres comme Dipanda, Caucheteux, Popescu, Sarmiento, Simicu…, tous ces joueurs plus expérimentés, vont prendre en mains l’équipe. Aujourd’hui on a un groupe qui a énormément envie de travailler donc avec le staff nous allons leur donner beaucoup de matières. Il faudra être patient car c’est un groupe rajeuni avec donc sa fougue et son envie de bien faire mais également avec son manque d’expérience. Les matchs amicaux vont être importants pour les aider à mûrir rapidement. Je souhaite donc leur donner beaucoup de temps de jeu sur les 6 matchs de préparation notamment en Roumanie où nous allons disputer trois matchs de niveau différent. »

A noter dors et déjà dans vos agendas la date du vendredi 10 août à laquelle vous pourrez découvrir le collectif en action face aux voisins du Cavigal Nice au Palais des Sports JF Krakowski.