Prêts pour le combat final ?

| Actualités du SRVHB

combat-final

C’est au cours de cette dernière journée de Lidl Starligue que vont se jouer les qualifications pour la Coupe d’Europe 2018-2019 avec trois prétendants au challenge continental.

Si les trois premiers du championnat, Paris, Montpellier et Nantes, sont pratiquement assurés de disputer une nouvelle Champions League après leur excellent parcours et le fabuleux titre rapporté par le MHB, le doute reste entier pour les qualifiés pour la Coupe EHF. Si la France bénéficie de deux places, les tickets 2018-2019 devraient donc être offerts aux équipes classées 4ème et 5ème à l’issue de cette ultime journée de championnat.

Tous les regards seront donc tournés vers l’Arena d’Aix-en-Provence où le derby Pacaïen revêt une importance énorme pour le PAUC et le SRVHB puisque le vainqueur prendra la quatrième place et s’offrira assurément une place en Coupe d’Europe. En pôle position, St Raph’ avait réussi à prendre le dessus sur les Aixois au match aller (32-28) au mois de Novembre. Mais depuis, les hommes de Jérôme Fernandez réalisent un parcours exceptionnel avec 1 seule défaite concédée à l’Arena. La pression sera donc grande sur cette rencontre et sous le toit d’une salle qui vibrera pour la dernière fois de la saison pour le handball avec ses quelques 6000 spectateurs « prêts pour le combat final »….