Saran trouble la fête…

| Actualités du SRVHB

1500ebut_Raph

Comme la saison dernière, Saran s’est offert un bol d’air à St Raphaël en arrachant un match nul inespéré sur cette 22ème journée de Lidl Starligue (27-27).

Le public s’attendait à fêter comme il se doit un moment historique sur cette rencontre du mercredi soir. Avec 1492 buts à son actif avant le match, Raphaël Caucheteux était prêt à relever le défi devant ses supporters d’atteindre dans la soirée le cap des 1500. Promesse tenue par notre « Rafi International » qui démarrait le match en trombe avec 7 réalisations en première mi-temps, et validait son challenge à la 35ème minute de jeu avec 8 buts au compteur sur la rencontre et 1500 depuis son premier match en première division !

A ce moment de la rencontre, les Raphaëlois mènent 16-13 face à des Saranais qui jouent sur un faux rythme mais qui ne lâchent rien. Dans une partie très hachée, St Raph’ va réussir à garder les rennes prenant même jusqu’à 6 buts d’avance à 10 minutes de la fin. Mais rien n’est alors joué puisque Saran, toujours dans un rythme très lent, va revenir tout doucement mais sûrement en infligeant un 4-0 à des Raphaëlois décontenancés. Les trois dernières minutes sont alors douloureuses pour un public qui s’éteint doucement dans la crainte de voir l’histoire se reproduire. La pression pèse sur les épaules des hommes de Joël Da Silva qui bredouillent alors leur handball et offrent à Saran l’opportunité d’égaliser sur 7 mètres dans les dernières secondes.

Un résultat qui vient gâcher la fête pour le bel hommage rendu au « Meilleur buteur de la Galaxie Handball », Raphaël CAUCHETEUX, qui, en passant le cap des 1500 buts, inscrit définitivement son nom dans l’Histoire du Handball Français.

Prochain rendez-vous ce samedi 21 avril à 20h30 pour un quart de finale de Coupe d’Europe face aux Espagnols de Granollers. Soixante minutes essentielles pour espérer se qualifier pour un deuxième Final Four Européen…

Photo @Marie-LaureTERRIER : le 1500ème but de Raphaël