Un point pris !

| Match

caucheteux-creteil@ymichel

Le déplacement s’annonçait périlleux, mais les Raphaëlois ont réussi à éviter le piège cristolien en arrachant le match nul dans les dernières minutes (35-35).

Menés voire malmenés durant toute la première mi-temps, les Varois regagnent les vestiaires avec un handicap de 7 buts (19-12). Le discours de Joël DA SILVA à la pause aura eu son effet dès la reprise et après avoir été distancés de 8 buts au cours de la première période, les Raphaëlois vont doucement mais sûrement grignoter du terrain. Amenés par un Raphaël CAUCHETEUX insolent d’efficacité (15 buts sur 17 tentatives), les blancs vont faire le métier et revenir au mieux dans la partie. Mentalement l’équipe fait ce qu’il faut jusqu’à faire fléchir les locaux dans les dix dernières minutes. Revenus à deux buts, les Raphaëlois ne vont plus rien lâcher jusqu’à la première égalisation de JURKA à 3’30 du coup de sifflet final (33-33). Les deux formations se répondront alors du tac au tac, jusqu’au dernier but d’Aurélien ABILY qui viendra sceller le score de parité (35-35).

Pour Joël DA SILVA c’est un point précieux et cher que son équipe a décroché ce mercredi soir à CRÉTEIL. Un point supplémentaire qui permet aux Raphaëlois de conforter leur 4ème place avant d’accueillir MONTPELLIER pour l’affiche du Jeudi 16 octobre à 20H45 au Palais des Sports JFK et devant les caméras de beIN Sports.

Photo @Yves MICHEL – handzone.net