< Retour

ils n’ont pas lâché et ont joué à fond jusqu’à la dernière seconde !

Publier le : 13/04/2022 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 23/05/2022

Samedi soir, Saint-Raphaël a affronté l’équipe de Montpellier, au Palais des Sports de Toulon. Un événement exceptionnel 100% handball qui n’a, malheureusement, pas été une réussite sur le terme sportif. Malgré un état d’esprit combatif démontré par l’équipe de Saint-Raph, avec Wissem Hmam aux commandes et assisté par Romain Conte, les joueurs n’ont pas su s’imposer face aux Montpelliérains. Une courte défaite (36-38) qui scelle la 23ème journée de Liqui Moly StarLigue !

Retour avec notre coach, Wissem Hmam, sur la prestation de notre équipe.

 

 

Quel était l’état d’esprit avant la rencontre ?

Nous avons eu une préparation un peu perturbée suite à de nombreuses blessures et absences notamment, l’absence du staff suite à des cas positifs. Le mot d’ordre était de bien préparer ce match, il ne fallait pas que toutes ces perturbations soient un frein pour les joueurs surtout pour un aussi gros match comme celui-là.

16-21 à la mi-temps, quel était le discours dans le vestiaire ?

Le discours à la mi-temps était clair : il fallait tenir cette équipe de Montpellier avec, au maximum, 2/3 buts d’écart. Mais également essayer de moins encaisser sur nos phases de replis défensifs, qui est le point fort des joueurs montpelliérains et ainsi, gérer le rythme imposé par l’équipe adverse. De manière lente et progressive, nous avons essayé de perturber leurs montées de balles de façon à favoriser les attaques lentes et construites. D’où notre alternance entre des attaques à 6v6 ou 7v6 pour perturber leurs systèmes défensifs.

Une équipe incomplète mais une envie certaine de gagner… Quel a été le moteur de cette rage de vaincre ?

Certes, une équipe diminuée pour cette opposition de grande ampleur, mais cela n’enlève pas la motivation ainsi que la rage de vaincre de toute l’équipe. Les joueurs ont montré, sur le terrain, de la combativité et de la concentration pour se confronter à l’ogre Montpelliérain. Ils nous ont montré tout au long du match qu’ils étaient présents, ils n’ont pas lâché et ont joué les coups à fond jusqu’à la dernière seconde. Peut-être que l’on méritait mieux qu’une défaite mais la prestation fût honorable, de la part de tous les joueurs que ce soit les cadres ou les jeunes joueurs présents sur la feuille de match. “

Malgré une défaite de deux petits buts, quelles sont les choses à retenir de la prestation de Saint Raph ?

Il faut bien évidement retenir la combativité des joueurs : une équipe blessée mais pas abattue, avec un rendement sur le terrain qui est très encourageant pour la fin de saison. Une équipe qui a démontré les valeurs du club : la combativité, le courage et l’humilité. Si nous continuons à jouer avec ce rythme là, j’espère qu’on sera récompensé d’ici la fin de saison.

Un match délocalisé à Toulon, un événement réussi selon vous ?

Je trouve que se fût un très grand évènement. C’est un point positif pour le club de délocaliser à Toulon, cela donne une autre image de notre sport au-delà des frontières raphaëloises. Mais aussi le fait de jouer dans une salle remplie avec une forte affluence que ce soit des supporters raphaëlois ou varois, cela nous procure une adrénaline et une envie de tout donner pour le public.”

Prochain match face à Toulouse pour les quarts de finale de la Coupe de France, ce mercredi 20 avril…

Le match contre Toulouse est un match important. C’est un chemin vers une finale historique à l’AccorHotels Arena de Bercy. Un chemin certes, difficile mais pas impossible. Cela reste un match très important pour la suite de cette saison, qui peut nous donner des objectifs européens, en se qualifiant en finale de Coupe de France. Et, pourquoi pas, gagner le premier titre tellement attendu au club et ainsi récompenser la fin d’un cycle pour cette belle équipe de Saint-Raphaël.

 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

Journée 17 Liqui Moly Starligue | Saint-Raph vs Istres | Palais des Sports JF Krakowski | Samedi 23 avril | 20:00

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Vincent Gérard s'envolera vers Kiel, la saison prochaine !
Actualités - Equipe Pro
Arrivé en terres varoises à l’été 2022, Vincent Gérard, actuel ...
Il faut continuer à montrer aux équipes que de venir gagner à Saint-Raphaël, c’est très difficile !
Actualités - Equipe Pro
  Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? Sur quels aspects ...
PETIT DÉJEUNER BUSINESS #3
Actualités - Evènements - Partenaires - Évènements partenaires
Ce MARDI 22 NOVEMBRE à 8h30 se déroulait le 3ème ...