< Retour

Benjamin Braux : ” Il fallait se qualifier pour le prochain tour et nous avons répondu présent “

Publier le : 31/08/2023 | Actualités, Equipe Pro |
Partager cet article
Dernière modification : 31/08/2023

Pour leur premier match de Coupe de France, les hommes de Benjamin Braux remportent leur rencontre face à Nancy (32-34) et obtiennent leur ticket pour le prochain tour. Retour avec le coach sur ce match et focus sur le premier match de championnat face à Nantes.

Comment aborde t-on un 16ème de Finale de Coupe de France ? 

” L’important en Coupe est de se qualifier. C’est toujours compliqué de jouer ces matchs là contre des équipes de niveau inférieur car ils ont tout à y gagner, et nous à y perdre. C’était un bon match de Coupe, nous avons mené toute la rencontre mais nous n’avons pas réussi à nous détacher. On a fait un match sérieux et Nancy également. Il fallait se qualifier pour le prochain tour et nous avons répondu présent. ” 

Comment s’est déroulé la préparation de ce match ? 

” Sur cette rencontre, nous nous sommes focalisés plus sur nous, sur notre jeu et les thématiques que nous avions mises en avant pendant la préparation. Lorsque nous jouons les équipes de championnat, nous travaillons davantage sur l’équipe adverse. ” 

Que retenez-vous de cette première rencontre en Coupe de France ? Les points positifs et d’autres à travailler ?

” Le premier point positif, évidemment, est la qualification. Mais nous avons maîtrisé notre match dans les rythmes et c’est ce que nous voulions faire. On a été plutôt cohérent offensivement avec beaucoup de situations favorables. Le jeune gardien de Nancy, du Centre de Formation (Maël Bouvret), a été très bon et surprenant pour son premier match (12 arrêts). Mais, il est vrai que nous avons manqué un petit peu d’engagement physique sur la défense. Globalement cela reste un match cohérent. “

Au bilan de la saison dernière, vous aviez comme attente d’avoir un état d’esprit irréprochable de la part de votre groupe. L’avez-vous ressenti sur ce match ? 

” Sur l’état d’esprit, nous avons été irréprochable, c’est le mot. Dans l’investissement global, dans la préparation du match… Les joueurs s’attelaient à bien faire, ils ont été sérieux dans leurs actions. Nous sommes vraiment content de l’état d’esprit du groupe sur le terrain mais aussi en dehors du terrain. L’ambiance de travail est très bonne. ” 

Premier match face à Nantes pour débuter le championnat, dans quel état d’esprit êtes-vous ? 

” Jouer Nantes, c’est une entame de championnat intéressante. Jouer un gros pour un premier match, on rentre directement dans le vif du sujet. Nantes est une belle équipe qui va faire le Trophée des Champions et la Coupe d’Europe cette saison. Pour nous, c’est un vrai gros test ce premier match et on va y entrer avec beaucoup d’ambitions et d’envie. On va travailler davantage pour préparer de la meilleure façon possible ce premier match de championnat, qui plus est, est à la maison. “

 

 

Réservez votre place en cliquant ici !

 

SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
LES RESULTATS DU WEEK-END - 23/24 SEPTEMBRE !
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos jeunes du Saint-Raphaël ...