< Retour

Nous aurions pu espérer mieux (…) On a eu un investissement total, on a fait un bon match mais Paris a aussi été très bon

Publier le : 18/12/2023 | Equipe Pro, Actualités |
Partager cet article
Dernière modification : 18/12/2023
Pour le dernier match de l’année à domicile, Saint-Raph recevait le Paris Saint-Germain : un match de gala contre le leader du championnat, invaincu cette saison. Malgré une belle première période et un match engagé des deux côtés, nos Raphaëlois n’ont pas su prendre le meilleur sur les Parisiens et s’inclinent : 38-45. Saint-Raph a livré une belle prestation face à la grande équipe du Paris Saint-Germain.

Retour avec Benjamin Braux, l’entraîneur principal, sur cette rencontre :

 

Une rencontre face au PSG, comment appréhende-t-on un match comme celui-là, contre le leader invaincu cette saison ? 

” On sait que Paris est une super équipe, ll fallait être parfait pour les embêter. Il fallait également que Paris soit dans un jour de “moins bien”. Je pense qu’on a joué un grand Paris et donc forcément, ça a été compliqué.” 

 

Un match sérieux des Raphaëlois, avec un match maîtrisé pendant 40 minutes mais un dernier quart d’heure plus compliqué.. Comment l’expliques-tu ?

” Pendant les 40 premières minutes, on est au coude-à-coude parce qu’on joue notre jeu et on développe notre jeu rapide. Mais eux aussi et c’est pour cela qu’il y a beaucoup de buts. Dans le dernier quart d’heure, Andreas Palicka fait quelques arrêts qui font un peu la différence et on perd 1/2 ballons dans les montées de balles… c’est dommage car nous aurions pu espérer mieux. On a fait un gros match mais Paris a aussi été très bon sur cette rencontre. “

 

Que retiens-tu globalement de ce match ?

“On a eu un investissement total, Paris a du se déployer pour nous battre. On a fat jeu égal pendant 40/45 minutes, dans les 15 dernières minutes, ils nous sont passés devant mais globalement nous avait fait un bon match.”

 

C’est la première fois de la saison que Paris encaisse autant de buts (38 buts), on peut parler d’une force offensive de Saint-Raph ?

“C’est sur que cette année nous avons une vrai force offensive en tout cas c’est notre identité, on joue tous les ballons et c’est aussi pour cela que nous marquons beaucoup de buts. Il y a une vrai volonté de se projeter vite vers l’avant, de faire des attaques plutôt courtes, il y a donc beaucoup de possessions et beaucoup de possibilité de marquer.”

 

Dernier match de l’année face à Chambéry, il faut prendre les deux points pour garder notre 5ème place à la trêve… Quel est le mot d’ordre sur ce match ? 

” Le mot d’ordre contre Chambéry est d’y aller avec le même état d’esprit, la même volonté de proposer du jeu. C’est vrai que c’est un match important mais pour Chambéry aussi, ça va être un match très disputé.”

 

Comment sens-tu ton groupe après Paris et surtout en allant à Chambéry pour leur dernière confrontation de l’année 2023 ? 

“C’est toujours particulier le dernier match, il y a toujours beaucoup de fatigue cumulée. On enchaîne beaucoup de matchs ces derniers temps notamment pendant ce mois de décembre. Maintenant, on va y aller avec les dernières forces qu’il nous reste mais Chambéry est dans le même cas que nous. Nous savons que c’est difficile de gagner à Chambéry, la saison dernière nous avions perdu chez eux mais gagné chez nous… on va essayer d’aller faire une performance là-bas.” 

 

Prochain match – J15 : Chambéry vs Saint-Raphaël | Mercredi 20 déc. | 20:00 | Le Phare Grand Chambéry | Handball.TV
SRVHB |
Partager cet article
| < Retour
Plus d'actus
Les résultats du week-end – 17/18 février 2024
Actualités - Association
Retour sur les résultats de ce week-end pour nos équipes jeunes du ...
Trois bonnes raisons d'assister à l'Évenem'hand 2024
Actualités - Equipe Pro
Ce samedi soir, le Palais des Sports JFK sera le ...
" Nous nous sommes donné les moyens de pouvoir faire une performance "
Actualités - Equipe Pro
Vendredi soir, nos Raphaëlois se sont rendus une nouvelles fois ...