Du stade vers l’emploi : Candidater autrement
Ce jeudi 20 novembre, l’Association du Saint-Raphaël Var Handball a mené un événement en collaboration avec France Travail et le Creps de Boulouris. Le but de cette opération est la rencontre entre employeurs et candidats, sans CV ni entretien d’embauche classique ! Une matinée dynamique, alliant sport et insertion.
Sur le site exceptionnel du Creps de Boulouris, 15 recruteurs et 90 demandeurs d’emploi ont pratiqué le handball avec des ateliers divers et variés, dirigés par les éducateurs du club.
Au programme :
9h : Présentation du programme et constitution des équipes
9h20 : Échauffement par Cécile Kokurek, coach sportive
9h30 – 11h30 : Ateliers sportifs / Tournoi Hand à 4
Pour clôturer cette matinée sportive et riche en partages, Mme Hafida RAMI, déléguée au sport de la Ville de Saint-Raphaël, à remercier les participants pour leur implication et a souligné l’importance du sport et de ses valeurs.
Cette approche inédite a permis de transformer un événement de recrutement en une expérience humaine, où le sport est venu renforcer les liens entre les participants dans une atmosphère propice aux échanges.
Une opération réussie pour l’Association du Saint-Raphaël Var Handball : Merci aux éducateurs et membres du staff pour leur investissement ! Mention spéciale à Shirley Guillemenot, chef de projet.