Une belle victoire collective !

| Actualités du SRVHB, Match

En allant s’imposer à Toulouse (24-26) hier soir, les Raphaëlois renouent avec la victoire et retrouvent le podium de la Lidl StarLigue, de bonne augure avant le match retour de Coupe d’Europe ce samedi.

Il fallait retrouver l’excellente défense, point fort du collectif  Varois, pour stopper la dynamique du Fenix. Et tout le monde a répondu présent, malgré l’absence de Geoffroy, de Jan et d’Alexander. Pendant la première mi-temps, jamais les adversaires ne vont réussir à se départager de plus de deux buts, et regagneront les vestiaires au coude à coude (15-15).  Mais de retour sur le terrain, les hommes de Joël Da Silva vont faire déjouer les Toulousains avec une impressionnante intensité défensive, tout en enchaînant de bonnes phases offensives avec à la mène un très bon Dani Sarmiento. Le 5-1 infligé par Saint-Raphaël durant ces 13 premières minutes ne va pourtant pas annihiler tous les espoirs du Fenix qui va revenir dans la partie à 5 minutes de la fin (22-22). Mais les Raphaëlois vont garder leur rythme et vont aller décrocher une importante victoire qui vient du bien au moral.

L’entraîneur adjoint, Rares Fortuneanu, est vraiment satisfait de ce résultat : « C’est une belle victoire collective ! Les gars ont tous fait le job et n’ont rien lâché jusqu’au bout. Nous avions besoin de cette victoire pour nous relancer avant le match de samedi contre Minsk. Si l’équipe fait preuve du même engagement ça devrait passer. Mais on compte aussi beaucoup sur le public qui devra nous aider pour aller décrocher cette qualification. Le Palais devra trembler ! ».

De retour sur le podium de Lidl StarLigue, le SRVHB devra aussi prouver samedi qu’il peut gagner sur tous les fronts. Répondez présents au rendez-vous et à l’appel des entraîneurs et des joueurs qui comptent vraiment sur un Palais JFK « chaud-bouillant » pour aller décrocher la qualification européenne !

Photo @Anne Champion