BJERRINGBRO-SILKEBORG, l’ambition Danoise.

| Actualités du SRVHB

Comme le SRVHB, l’équipe de SILKEBORG fait son retour dans la compétition internationale après 3 ans d’absence et avec de grandes ambitions européennes.

Avec un collectif formé de joueurs d’expériences et de jeunes espoirs Danois, cette équipe peut et compte bien aller loin dans la compétition, Pour Joël DA SILVA, les Danois font d’ailleurs partie des favoris : « Des 3 adversaires du groupe, je pense que SILKEBORG est l’équipe la mieux armée pour terminer en tête. C’est un club qui est habitué à jouer les compétitions de Coupe d’Europe et notamment la Champions League, et donc forcément cette expérience va lui servir.  »

Qualifié après ses deux victoires face aux Tchèques de Talent Plzen, SILKEBORG a montré toute sa solidité à domicile lors de ce troisième tour en s’imposant 35 à 23, en s’appuyant notamment sur l’efficacité de ses deux arrières, l’international Danois Markussen et le meilleur buteur de l’équipe, Nikolas Nielsen.

Actuellement classée première ex-acquo avec Holstebro et Skjern, l’équipe de BJERRINGBRO-SILKEBORG n’a perdu que deux matchs à domicile cette saison. Un redoutable adversaire attend donc les Raphaëlois pour leur premier match dans cette phase de poule ce dimanche 14 février à 18H00 devant les caméras de Ma Chaîne Sport.

L’expérience Européenne de Bjerringbro-Silkeborg :

VELUX EHF Champions League:
16 èmes : 2012/13
Group Phase: 2011/12
Qualification: 2010/11

EHF Cup:
Quart de finale : 2002/03, 2008/09
16èmes : 2010/11

Cup Winners Cup:
Quart de finale : 2006/07