Coupe d’Europe : et de 2 !

| Actualités du SRVHB, Match

Deuxième rencontre et deuxième victoire en une semaine pour les Raphaëlois face aux Slovènes de Ribnica ce weekend en Coupe d’Europe sur le score de 26 à 22.

Après leur déplacement dans les Balkans dimanche dernier, les Varois accueillaient à leur tour l’équipe Slovène pour le premier match retour de la phase de poule de la Coupe EHF.

Vainqueurs à l’aller 31 à 24, les hommes de Joël Da Silva devaient impérativement confirmer pour rester dans la course à la qualification. Avec aucune victoire à son compte depuis le début des matchs de Groupe, l’équipe de Ribnica n’a pas pour autant fait le déplacement sur la Côte d’Azur en touriste. Il a fallu beaucoup d’obstination aux Raphaëlois pour atteindre la mi-temps avec un petit but d’avance (15-14). Au retour des vestiaires, ce sont d’ailleurs les Slovènes qui vont le mieux repartir, prenant même les rênes de la rencontre pendant 5 minutes. Mais une défense plus solidaire et un Micha solide devant les buts allaient permettre aux Raphaëlois de reprendre une bouffée d’oxygène (21-18 à 44′). Une avance de 3 buts que St Raph’ va réussir à conserver jusqu’à la fin sans pour autant briller, mais en assurant bien l’essentiel qui était de continuer à engranger des points.

Dans l’autre match de poule, Berlin s’est imposé à GOG 31-26 et assure dors et déjà sa qualification. Un match capital se jouera donc au Danemark le Samedi 25 mars entre GOG et le SRVHB, où seul le vainqueur gardera une chance de qualification…

Les buteurs :

Pour le SRVHB : Krantz (4) ; Simicu (2) ; Sarmiento (5) ; Lynggaard (2) ; Jurka (3) ; Caucheteux (7) ; Karalek (3).

Pour RD Riko Ribnica : Fink (2) ; Grebenc (4) ; Henigman (2) ; Skusek (3) ; Pucelj (1) ; Nosan (4) ; Kovacic (1) ; Kulenovic (4).

Photo : @AnneChampion