Coupe d’Europe : et de 3 !

| Actualités du SRVHB

Ce dimanche St Raphaël disputait son 3ème match de la phase de groupes de Coupe d’Europe en Suède d’où l’équipe ramène une troisième victoire obtenue face au Lugi Lund Handboll.

Après un match compliqué à Nîmes en Lidl Starligue jeudi soir, les Raphaëlois ont tout juste eu le temps de changer de jeu de maillot avant de s’envoler vers la Suède. Avec deux jours de préparation sur place, le staff et les joueurs ont pris la mesure de l’enjeu, car enchaîner un nouveau succès allait permettre au SRVHB d’aborder les deux prochaines rencontres de Coupe d’Europe à domicile sous les meilleurs auspices (face à Lund et Berlin). C’est donc avec beaucoup de détermination que le collectif varois a débuté la rencontre infligeant un démonstratif 6-0 aux adversaires du soir. Il faudra 10 minutes aux Suédois pour entrer dans la partie et inscrire leur premier but. S’en suivront des phases de « bon » et de « moins bon » pour des Frenchies qui accusent peut-être un peu le coup après l’enchaînement des matchs. Malgré tout, avec toujours autant de maîtrise sur la fin de rencontre et en s’appuyant notamment sur la sérénité du Champion d’Europe Dani Sarmiento, les Raphaëlois vont s’imposer 30 à 28 et continuer ainsi sur la lancée avec une 16 ème victoire toute compétition confondue !

Toujours en tête du groupe B, le SRVHB aura deux matchs à domicile important pour valider une qualification en quart de finale, avec d’abord la réception des Suédois de Lugi ce samedi 3 mars puis la rencontre face à Berlin le samedi 24 mars. Encore de beaux rendez-vous européens à suivre au Palais des Sports JF Krakowski dans les jours à venir. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur la billetterie en ligne => CLIQUEZ-ICI.

Crédit Photos : @Nisse-Nilsson