Coupe d’Europe : début difficile

| Actualités du SRVHB, Match

Les Raphaëlois ont débuté la phase de poule de la Coupe EHF par un difficile déplacement au Danemark où ils se sont inclinés face à BJERRINGBRO-SILKEBORG sur le score de 31 à 27.

Annoncés comme favoris du groupe par Joël DA SILVA, les Danois ont donc confirmé leur statut dans ce premier match à domicile qu’ils ont abordé avec beaucoup de détermination. D’entrée de jeu, les hôtes ont donné un rythme effréné à la rencontre que les Raphaëlois ont eu du mal à tenir. Certainement pas tout à fait de leur engagement sur le match du jeudi à Montpellier, les Varois ont manqué de lucidité à la finition et n’étaient pas assez présents en défense. Il n’en fallait pas moins pour donner de l’assurance à l’équipe de Silkeborg qui allait donc dérouler son handball et s’imposer sur cette première confrontation européenne.

Pour l’heure rien d’alarmant, comme le confiait le Président JF Krakowski à Var-Matin : « Pour gagner, il faut une grosse défense. Or ce n’était pas le cas. On prend 31 buts, c’est trop pour prétendre s’imposer en déplacement. On a manqué un peu de lucidité, mais cette défait n’a rien de dramatique. La phase de groupe, c’est un championnat qui débute. Il va tout de même falloir au moins remporter trois matchs à domicile. »

En attendant le deuxième match de Coupe d’Europe qui se jouera ce Samedi 20 février à 20H au Palais des Sports JFK face aux Biélorusses de MINSK, les Raphaëlois ont un rendez-vous important en championnat ce MERCREDI 17 Février à 20H00 avec la réception de CHARTRES. Offre spéciale pour les licenciés et leur famille, renseignements au 04 94 95 76 00.

@Photo : fotolab.dk