Coupe d’Europe : entrée réussie !

| Actualités du SRVHB

En phase de groupes de la Coupe d’Europe, St Raph’ a frappé un grand coup ce mercredi soir à Postdam (Allemagne) en s’imposant face au vice-champion d’Europe Berlin sur le score de 26 à 21.

Pour ce retour à la compétition après un mois de trêve internationale, les Raphaëlois ont réalisé un match presque parfait en menant les débats du début à la fin. D’entrée de jeu, Simicu et Dipanda, sur la base arrière, vont donner le rythme tandis que Popescu enchaînera les arrêts (8-4 après 10′). Solides en défense et performants en attaque, les Raphaëlois ne lésinent pas sur leur investissement pour regagner les vestiaires à la pause avec 6 buts d’avance (13-7). La reprise est du même acabit avec des « Renards » complètement maîtrisés par un bloc jaune et bleu qui ne lâche rien (18-10 à 39′). Dans un sursaut d’orgueil et soucieux de ne pas donner l’occasion au SRVHB d’assurer un goal average conséquent, les Berlinois vont bien tenter une remontada (22-16 à 7′ de la fin). Mais c’est sans compter sur la motivation des Raphaëlois à tenir leur rang au niveau européen, avec l’ambition d’atteindre à nouveau le dernier carré. C’est donc un match plein réalisé auquel nous avons assisté, avec un collectif plaisant à voir jouer. De bonne augure avant le retour au Palais des Sports JF Krakowski ce samedi soir face à Toulouse en Coupe de France.

Les buteurs :

Pour Berlin : Kopljar (4) ; Wiede (4) ; Fäth (3) ; Lindberg (3) ; Mandalinic (2) ; Vukovic (2) ; Koch (1) ; Struck (1) ; Zachrisson (1)

Pour St Raphaël : Caucheteux (7) ; Dipanda (5) ; Jurka (4) ; Simicu (4) ; Karalek (2) ; Lynggaard (2) ; Krantz (1) ; Sarmiento (1)

Photo : @alter.keeper