Coupe d’Europe : épisode 3

| Actualités du SRVHB, Match

Ce dimanche les Raphaëlois fouleront le parquet Slovène du club de Riko Ribnica en quête d’une première victoire en phase de poule de Coupe d’Europe.

Tenus en échec à domicile par les Danois de GOG et après avoir frôlé l’exploit à Berlin, les hommes de Joël Da Silva n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent garder une chance de qualification en restant maîtres de leur destin. Mission compliquée pour les Varois qui ont pris la direction de la Slovénie vendredi matin avec un effectif amoindri. Mihai Popescu, toujours en délicatesse avec son mollet, a encore été laissé au repos. Mais en plus de cette absence, l’infirmerie s’est malheureusement remplie lors du dernier match face à Nîmes. Sorti sur blessure à la cheville en première mi-temps, Adrien Dipanda est en soin pour au moins deux semaines. Quant à Aurélien Abily, victime d’un violent choc au niveau du sternum, les examens complémentaires ont plutôt été rassurants mais cette douloureuse blessure n’a pas permis au capitaine de faire le voyage européen.

Il faudra donc une solide équipe Raphaëloise ce dimanche à 17H30 face à Riko Ribnica pour ramener les deux points de ce long déplacement slovène. “Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.”