Coupe EHF : St Raph enchaîne

| Actualités du SRVHB

Les Raphaëlois ont enchaîné ce weekend sur une troisième victoire en Coupe d’Europe, en s’imposant face aux Hongrois de Balatonfüredi. 

Pour ce premier match retour de la phase de groupe, les hommes de Joël Da Silva ont eu du mal à entrer dans la partie en ne trouvant le chemin des filets qu’après 6  minutes de jeu sur un but de la recrue Suédoise Hampus Jildenback.

Menés pendant près de 10 minutes, les Varois vont profiter d’une excellente entrée d’Alexandre Demaille, réalisant une double parade, pour revenir à la hauteur des Hongrois et prendre enfin le rythme et les rênes de la partie.  Avec une défense retrouvée dirigée par  le jeune papa Dipanda,  l’équipe Raphaëloise va pouvoir poser son jeu en s’appuyant notamment sur un excellent Vadim Gayduchenko. L’international Biélorusse terminera d’ailleurs meilleur réalisateur de la partie avec 8 buts tout comme Raphaël Caucheteux, toujours aussi opportuniste devant les cages (8 buts sur 11).

Au final Saint-Raphaël s’impose 27-23 (13-12 à la pause) et conserve la deuxième place du groupe A, ainsi que toutes ses chances de qualification pour le 1/4 de finale.

Photo Marie-Laure Terrier