Coupe de France : ça passe pour le SRVHB !

| Actualités du SRVHB, Match

Face à BILLERE, leader du Championnat de Pro D2, les Raphaëlois ont du lutter jusqu’à la dernière minute pour s’imposer (29-28) et gagner leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France

Toujours compliqués ces huitièmes de finales, surtout quand un favori se déplace chez un adversaire qui enchaîne les bons résultats et n’a rien à perdre sur un match couperet. Ce long déplacement à Pau n’allait donc pas faciliter la tâche du SRVHB qui se devait toutefois de commencer 2016 avec un bon résultat pour rester sur la lancée de la fin d’année. Les hommes de Joël DA SILVA ont donc bataillé ferme pour décrocher cette victoire. Si les Béarnais débutaient mieux la rencontre, les Raphaëlois prenaient le match en main à partir de la 15ème minute pour atteindre la pause avec 4 buts d’avance (11-15). Mais de retour des vestiaires, BILLERE allait se relancer avec un 3-0 qui permettait aux locaux de se redonner de l’espoir. Et c’est dans cette dynamique de course à la victoire qu’allait se dérouler la deuxième mi-temps. Les deux collectifs se rendaient but pour but, mais à ce petit jeu là les Raphaëlois, peut-être avec un peu plus d’expérience, allaient assurer l’essentiel en marquant un but de plus que l’adversaire.

Une victoire difficile certes, mais une victoire quand même et qui permet au SRVHB de poursuivre l’aventure en Coupe de France, en quête d’un premier titre…

Les buteurs :
BILLERE : P. Allias : 1 ; G. Crepain : 7 ; V.Donoso : 4 ; L. Moscariello : 1 ; H. Tribillon : 1 ; P. Verdier : 3 ; J. Vergely : 5 ; R. Zerbib : 4.

SRVHB : A. Abily : 8 ; A. Atlason : 2 ; R. Caucheteux : 5 ; A. DIpanda : 4 ; O. Djeric : 1 ; M.Jurka : 6 ; A. Lynggaard : 3.

Photo : Nicolas Sabathier (La République des Pyrénées