Coupe de la Ligue : ce sera Montpellier !

| Actualités du SRVHB

Ce mardi se déroulait le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de la Ligue au siège de la Ligue Nationale de Handball.

Qualifiés après s’être imposés d’un but à Istres le weekend dernier, les Raphaëlois étaient donc très attentifs ce matin devant la page Facebook de la Lidl StarLigue pour suivre en direct l’événement orchestré par le Président de la LNH, Philippe Bernat-Salles.

Et c’est donc une autre équipe du Sud qui sera sur le chemin d’accès du SRVHB au Final Four de la Coupe de la Ligue by Lidl… Le quart de finale opposera Saint-Raphaël à Montpellier ! Une bien belle affiche que le Palais des Sports JF Krakowski aura donc le plaisir d’accueillir le Dimanche 11 décembre (horaire à confirmer) avec à la clé pour le vainqueur une qualification au Final Four. L’occasion pour les Raphaëlois de renouer avec la participation à cet événement qu’ils ont déjà connu à 3 reprises. Mais face à une équipe certainement très revancharde (après sa défaite en Lidl StarLigue le 20 octobre), la tâche ne s’annonce pas des plus simples…

La réaction de Joël Da Silva : « Déjà c’est une satisfaction de jouer à domicile ! Depuis que je suis à Saint-Raphaël nous n’avons reçu qu’un match de Coupe, c’était face à Tremblay la première année. C’est donc une bonne nouvelle avec une belle réception qui se déroulera le dimanche après-midi. Dans l’ensemble, je trouve le tirage assez équilibré et cela va donner des quarts de finale très ouverts. Notre match s’annonce très intéressant face au tenant du titre. On est donc à une marche du Final Four avec la possibilité d’éliminer le vainqueur de la dernière édition. Maintenant c’est Montpellier, et on connait la capacité de cette équipe à se mobiliser sur ce type d’événement. De notre côté, d’ici là on aura joué un mois de Novembre terrible et on verra donc dans quel état de forme nous serons, tant physiquement que psychologiquement pour aborder ce match. Mais en tout cas, c’est une belle satisfaction pour notre public et nous comptons vraiment sur lui. Et comme c’est toujours un avantage de jouer à domicile j’espère que nous serons à la hauteur de ce rendez-vous pour pouvoir participer enfin au Final Four de la Coupe de la Ligue avec cette équipe nouvelle génération. »

Rendez-vous est donc fixé au Dimanche 11 décembre avec un horaire qui sera confirmé dans les jours qui viennent.

Le tirage complet des quarts de finale de Coupe de la Ligue :

  • Paris – Créteil
  • Saint-Raphaël – Montpellier
  • Dunkerque – Toulouse
  • Nantes – Billère