Déjà Champion du Monde !

| Actualités du SRVHB

A seulement 19 ans, Jonathan Mapu, pivot de notre Centre de Formation, vient de remporter le titre de Champion du Monde avec les Bleuets !

C’est avec beaucoup de ferveur et d’enthousiasme que nous avons suivi pendant 15 jours le parcours sans faute de l’équipe de France U19 en Géorgie. Et c’est avec autant de bonheur que nous avons assisté à leur sacre suprême ce dimanche 20 août après leur ultime victoire sur l’Espagne 28 à 25.

Un sacre d’autant plus réjouissant, puisqu’il permet au SRVHB de compter parmi ses joueurs un nouveau Champion du Monde  ! Le stagiaire du Centre de Formation Raphaëlois (au centre de la photo) vient simplement de remporter son 3ème titre international. Après avoir gagné les FOJE (Jeux Olympiques de la Jeunesse) en 2015 avec l’équipe de France cadette, d’être devenu Champion d’Europe en 2016 avec les U18, Jonathan ramène donc une nouvelle médaille d’or dans le Var ! Belle performance pour cette jeunesse ambitieuse qui laisse donc augurer d’un bel avenir pour le handball français à l’aube d’une probable future organisation des JO à Paris… Parce qu’en plus si on calcule bien, ces bleuets là auront 26 ans en 2024… Un rêve à portée de mains ? Une chose est sûre, Jonathan va continuer de parfaire sa formation au plus haut niveau en côtoyant au quotidien l’effectif professionnel avec qui il a déjà partagé de belles aventures la saison dernière.