A nous l’Europe !

| Actualités du SRVHB, Match

Dans un Palais surchauffé, les Raphaëlois ont renversé la vapeur face à Minsk et obtenu leur ticket pour la phase de poule de Coupe EHF.

Il fallait rattraper les deux buts du match aller (30-28) pour continuer l’aventure européenne. La tension était palpable dès le début de la rencontre dans une salle des grands jours avec plus de 1800 supporters prêts à donner de la voix. Licenciés, parents, clubs, 21 ème RIMA, Rugiss’hand ont fait trembler les tribunes et mis en orbite les Raphaëlois à partir de la 12ème minute ! Un coup de foudre allait s’abattre sur les Biélorusses qui encaissaient un fulgurant 8-0 (13-5). Un public extraordinaire, une défense solidaire, des gardiens phénoménaux (16 arrêts pour Popescu) et des attaquants décisifs ont permis à Saint-Raph’ de s’offrir une magnifique victoire 33-25.

Une bien belle soirée qui s’est terminée de la plus belle des manières avec cette qualification pour la Phase de Poule de Coupe EHF qui débutera en février 2017. Suivez l’actualité EHF sur notre site et nos réseaux sociaux, nous vous informerons très vite sur les adversaires et les dates de matchs.

En attendant, on remet ça dès MERCREDI 30 NOVEMBRE à 20H00 au Palais des Sports JFK en Lidl StarLigue face à CRÉTEIL. Venez encore vous ÉLECTRISER ! 

Les buteurs du match :

SRVHB : Krantz (1) ; Simicu (1) ; Mapu (5) ; Abily (6) ; Sarmiento (4) ; Kolakovic (1) ; Jurka (2) ; Caucheteux (1) ; Krakowski (3) ; Dipanda (6) ; Hmam (3)

MINSK : Shynkel (3) ; Padshyvalau (1) ; Karvatski (1) ; Kulesh (4) ; Gayduchenko (4) ; Karalek (5) ; Vailupau (3) ; Bokhan (1) ; Brouka (3)