Destination Rio !

| Actualités du SRVHB

Ce mercredi, Claude ONESTA a dévoilé la liste des 14 joueurs retenus (+1 remplaçant) pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio du 5 au 21 août.

Et c’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous avons appris la sélection d’Adrien DIPANDA. L’arrière droit du Saint-Raphaël Var Handball va ainsi vivre la plus belle aventure qu’il soit donnée de vivre à un sportif. Aventure qui sera d’autant plus remarquable et inoubliable si l’équipe de France arrive à décrocher un troisième titre olympique consécutif, exploit qui n’a jamais été réalisé par aucune équipe de sport collectif.

Contacté par téléphone pendant son stage à Rodez, Adrien nous a bien sûr confirmé son immense joie : « Je suis forcément très heureux de pouvoir  vivre cette aventure olympique. Mais aujourd’hui notre joie à tous était mesurée car nous pensons avant tout aux copains qui ne partent pas et qui sont avec nous depuis le début… Bien entendu, c’est un événement extraordinaire dans la vie d’un sportif. Cependant nous avons surtout une compétition à jouer et à gagner ! Nous sommes 9 sélectionnés à ne jamais avoir vécu les Jeux Olympiques alors les « anciens » vont nous aider à garder les pieds sur Terre. Niko nous a déjà prévenu qu’il ne faudra pas nous laisser emporter par toute cette magie. Après la cérémonie d’ouverture, qu’on va certainement vivre comme des gamins, nous devrons absolument nous concentrer sur la compétition pour ne pas rester spectateurs, au risque de devoir rentrer trop tôt. Assurément Mika, Niko, Luc, Titi, Daniel et Cédric nous guideront pour que la féerie des Jeux ne nous perturbent pas trop car nous voulons absolument ramener une médaille ! » 

Une médaille, c’est donc tout le mal que l’on souhaite aujourd’hui à Adrien qui fera une petite étape à Saint-Raphaël la semaine prochaine pour saluer les copains avant d’enchaîner la préparation

Avec un représentant Raphaëlois dans l’équipe, nul doute que nous suivrons d’encore plus près l’épopée des Bleus à Rio, et pour ne rien en manquer, nous vous communiquons ci-après l’intégralité de leur programme (communiqué de la FFHB) :

=> Préparation olympique :

  • Stage à Strasbourg du 18 au 25 juillet, avec participation à l’EUROTOURNOI : vendredi 22/07 => France vs Egypte à 18H00 en direct sur beIN Sports 3 ; dimanche 24/07 => France vs Allemagne ou Danemark à 18H00 en direct sur beIN Sports 1
  • Stage à Enghien-les-Bains du 28 juillet au 01 août.

=> Jeux Olympiques :

  • Arrivée et installation au village Olympique le mardi 02/08
  • Cérémonie d’ouverture le vendredi 05/08
  • Entrée dans la compétition le dimanche 07/08 :
Date Match Heure locale Heure Française
07 / 08 France / Tunisie 19H50 00H50 (le 08/08)
09 / 08 Qatar / France 09H30 14H30
11 / 08 France / Argentine 21H50 02H50 (le 12/08)
13 / 08 Croatie / France 11H30 16H30
15 / 08   France / Danemark 14H40 19H40

 

La totalité des matchs sera retransmise sur les chaînes du groupe France Télévision (France O en intégral). Le groupe Canal+ sera co-diffuseur.