En route pour Rio !

| Actualités du SRVHB

Capitaine de l’équipe réserve du Saint-Raphaël Var Handball, Arthur VIGNERON fait partie du collectif de l’équipe de France Juniors qui a gagné, début janvier, son billet pour le Mondial 2015 au Brésil.

« L’ange blond » a toujours des étoiles qui brillent dans les yeux quand il s’agit de parler de handball de haut niveau. A 19 ans, Arthur est plein de rêves et d’ambitions et il devrait donc normalement vivre son deuxième championnat du Monde sous le maillot tricolore l’été prochain à Rio : « Nous vivons une belle aventure avec un très bon groupe depuis l’Euro (août 2014). Sur cette qualification nous avions retrouvé les blessés et donc une équipe très compétitive. Malgré tout nous avions peur de la Pologne surtout chez eux. Mais nous leur avons « sauté à la gorge » d’entrée et avions le match en main. Les autres matchs se sont aussi très bien déroulés et nos trois victoires le prouvent. » Les Bleuets s’envoleront donc pour le Brésil cet été, avec pour beaucoup une petite pensée pour leurs aînés et les JO 2016 : « Bien sûr que nous y pensons tous. Rio 2016 est certainement une échéance un peu trop proche pour nous, mais dans un petit coin de la tête nous avons tous l’espoir de vivre un jour les JO… Même si nous sommes conscients que par génération seulement 2 ou 3 joueurs intègrent le collectif A.« 

arthur2

Cette qualification est une belle récompense qui confirme l’investissement du garçon à tous les niveaux. Celui-là même qui nous fait vibrer le samedi avec les Raphaëlois sur le poste d’ailier droit, est promis à un bel avenir. Alors, même si cette saison est plus compliquée pour l’équipe réserve, Arthur assure que la Nationale 1 est un très bon niveau pour franchir le tremplin qui mène à l’élite : « En Nationale 1, le jeu est beaucoup plus physique. Tu ne peux pas te permettre d’être à 50%. C’est également intéressant car tu y retrouves des anciens joueurs de D1 qui ont forcément encore un bon niveau. Cela permet de mieux se préparer pour jouer au dessus. »  En attendant de vivre de beaux jours dans le championnat de D1 avec le SRVHB, Arthur fait ses armes sous les ordres de Joël DA SILVA lors des rencontres amicales de cette trêve hivernale et sera donc du voyage à Saint-Etienne pour participer au Tournoi Hand’Elite avec les Raphaëlois.