Heureux de leur Euro !

| Actualités du SRVHB

Ce retour en Suède, certains l’attendaient depuis un an, alors en plus d’être un événement exceptionnel pour les jeunes Raphaëlois, cette Partille Cup 2016 c’est un peu leur Euro à eux !

Du 5 au 10 juillet, l’équipe de copains a donc encore vécu un séjour extraordinaire en Scandinavie en participant au plus grand rendez-vous international de handball pour les jeunes. Cette année encore plus de 20.000 joueuses et joueurs se sont retrouvés à Göteborg pour un tournoi exceptionnel.

Si plus de 90 nations étaient représentées, les Raphaëlois n’ont été confrontés qu’à des équipes du vieux continent. Un goût de championnat d’Europe donc pour nos jeunes varois qui avaient à cœur de porter fièrement les couleurs françaises. Dans une première phase de poules très relevée avec des équipes Suédoises, Danoise, Allemande et l’équipe nationale de Grèce, les Raphaëlois n’ont réussi à s’imposer qu’à deux reprises, se classant au final sixièmes de la poule. Remotivés par l’enjeu des phases finales de la poule basse, nos petits Français ont ensuite dominé leurs adversaires pour atteindre facilement la finale. Finale qu’ils allaient malheureusement perdre face à l’équipe Nationale Grecque qui leur avait déjà donné du fil à retordre dans la phase de poule. Retrouvez tous les résultats de l’équipe en CLIQUANT ICI.

Une nouvelle très belle épopée qui laissera donc d’excellents souvenirs à tous ceux qui l’ont vécue et qui n’a été possible que grâce à de précieux partenaires : JPV – NEGRO Emballages – QUENTALYS – HUMMEL, mais aussi grâce au soutien des parents et des deux coachs improvisés Fabrice et Richard ! A peine descendus de l’avion dimanche soir, ils étaient tous unanimes : « Vivement 2017 ! » car la PARTILLE CUP, c’est un peu comme le « Toblerone » …. quand on y a goûté on en redemande ! N’est-ce pas Messieurs les Coachs ?….