J10 : choc au sommet !

| Actualités du SRVHB, Match

Pour la 10ème journée de championnat les Raphaëlois se déplacent dans le Nord pour un choc au sommet face à DUNKERQUE, champion de France en titre et actuel 3ème du championnat.

Si les Dunkerquois ont bien l’intention de marquer leur territoire et de continuer leur belle série de victoires, les hommes de Joël DA SILVA fouleront sans complexe le parquet du Stade des Flancres ce mercredi soir.

Le collectif varois s’attend à une confrontation rugueuse face à la meilleure défense du championnat. D’ailleurs, l’entraîneur raphaëlois l’annonce : « Ce sera un match de défense« . Car si ce n’est pas le point fort des Varois (11ème défense de LNH mais 2ème attaque), c’est dans cette phase de jeu que les Dunkerquois construisent leurs victoires (1ère défense, 13ème attaque).

Mais pour Joël DA SILVA ce n’est pas une fin en soi car le collectif est aussi capable de belles prestations dans cette phase de jeu qui sera déterminante ce soir : « L’équipe de DUNKERQUE est courageuse et a une identité forte. Face à un groupe avec autant de caractère, nous devrons être à 200 % et faire preuve de combativité et de solidarité pendant 60 minutes. Sur leur point fort, qui est la défense, nous devrons leur montrer que nous avons aussi des armes. On s’entraîne pour jouer ce type de match, donc nous l’aborderons sans pression. A nous de montrer de quoi nous sommes capables.« 

Rendez-vous donc à 20H00 au Stade des Flandres pour un choc au sommet …