Les Bleuets sur la plus haute marche !

| Actualités du SRVHB

Premier trophée sous le maillot tricolore pour Jonathan MAPU et Clément DAMIANI, remporté ce dimanche aux dépens de l’ESPAGNE (33-31) lors de la finale du 12 ème Trophée Méditerranéen en ITALIE.

L’équipe de France des Cadets a réalisé un parcours sans faute lors de sa semaine de compétition italienne. Neuf rencontres et autant de victoires pour le groupe de Pascal PERSON, venu à PESCARA avec des ambitions affirmées dès le départ : « Nous devons avoir une exigence de qualité dans nos prestations, en rapport avec le statut de notre fédération. Avec la qualité de notre formation et notre réservoir de joueurs, nous irons à Pescara pour gagner. » Et la sélection 98 a bien répondu aux exigences du staff, à l’instar de celle de 88 (avec Barachet et Accambray) qui avait déjà remporté ce Trophée.

Un tournoi très intéressant d’autant que cette catégorie d’âge ne dispose pas de Championnats du Monde ou d’Europe pour se jauger au niveau international dans une configuration compétitive. Alors après ce très bon résultat, nul doute que Jonathan et Clément auront à cœur de poursuivre l’aventure internationale et ce dès le mois de juillet avec les Cadets pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en GEORGIE.

A noter, la très belle prestation du pivot Raphaëlois puisque Jonathan MAPU (originaire du club de VAL D’ARGENS) a été sélectionné dans l’équipe type de ce Trophée Méditerranéen.