Les Jeunes à la conquête de l’Or !

| Actualités du SRVHB

Champions d’Europe en titre, les Bleuets U19 débutent leur championnat du Monde ce Mardi 8 août à Tbilissi en Géorgie avec dans leur viseur une nouvelle médaille d’or.

La génération 98-99 sera-t-elle dans la lignée de son aînée qui avait remporté le titre mondial en 2015 ? Fort d’excellents résultats en compétition officielle (Vainqueur du Festival Olympique de la Jeunesse en 2015, Champion d’Europe en 2016), le collectif mené par Eric Quintin et son staff fait donc figure de favori pour cette nouvelle échéance internationale. Il n’en demeure pas moins que le challenge sera difficile à relever avec des adversaires de très haut niveau qui aimerait bien détrôner ces fameux Bleuets.

Mais nul doute que les 16 joueurs sélectionnés donneront tout pour monter sur le Toit du Monde. Et sur les 16 élus, quatre joueurs sont issus de la formation azuréenne ! Une fierté pour la Côte d’Azur qui peut s’enorgueillir de voir dans cette équipe des anciens pensionnaires du Pôle Espoir Azuréen, et formés au SRVHB : Noah Gaudin (parti à Sélestat en 2015 et à Aix cette année), Nori Benhalima et Clément Damiani (au Centre de Formation de Chambéry) et Jonathan Mapu (au Centre de Formation du SRVHB). A noter également, la participation d’un cinquième Raphaëlois sur les stages de préparation, Paolo Bardi, qui, s’il n’a pas été retenu dans ce collectif, a montré de très bonnes choses et une sérieuse implication qui vont lui permettre de progresser encore davantage avec le Centre de Formation du SRVHB.

Interrogé sur sa très bonne saison 2016-2017 avec le collectif professionnel de St Raphaël, le pivot Jonathan Mapu nous a offert une dernière interview avant son départ pour la Géorgie => cliquez-ici pour accéder à la vidéo.

Nous souhaitons donc tous nos vœux de réussite aux Bleuets avec l’espoir de vous annoncer la conquête d’un nouveau titre le Dimanche 20 août 2017… A suivre sur nos réseaux sociaux !