Les moins de 18 ans qualifiés !

| Actualités du SRVHB

Auteurs d’un parcours sans faute depuis le début de saison, les -18 ans de Stéphane JOULIN se sont brillamment qualifiés ce weekend pour les finalités du Championnat de France, Challenge FALCONY.

Organisé à Saint-Raphaël, le tour qualificatif qui se jouait ce weekend avec deux huitièmes et un quart de finale s’est donc terminé sur la qualification des moins de 18 ans pour les finalités qui se joueront le samedi 30 et dimanche 31 mai à AJACCIO et regrouperont les 4 meilleures équipes.

Quatre équipes étaient donc en lice dès samedi pour ce billet cher à ceux qui sont l’avenir du handball. Honneur au club recevant pour le premier match de la journée à 15H30 : SRVHB – VILLEURBANNE. Face à une très bonne équipe dans laquelle évoluent l’un des meilleurs espoirs français, Killian VILLEMINOT, les Raphaëlois ont posé leur jeu et ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et de sérénité. Menant à la pause de deux buts, les Varois vont rester devant jusqu’au bout en s’imposant au final 36 à 32 (cliquez ici pour la feuille de match). Le deuxième match opposait l’équipe de SELESTAT à l’entente PARIS GALAXY. Match très disputé entre deux belles équipes aux qualités offensives indéniables. C’est en deuxième période que SELESTAT va vraiment prendre le dessus pour mener de 6 buts à 4 minutes de la fin et gérer la fin de match pour l’emporter au final 34 à 32.

Le dimanche, SELESTAT et SAINT-RAPHAËL se retrouvaient donc pour se disputer le billet pour les finalités. Piqués au vif d’entrée de jeu par l’attaque alsacienne, les Raphaëlois allaient mettre les bouchées doubles sur les contres pour mener de 6 buts à la pause (16-10). Dans la lancée, les jeunes de Steph JOULIN enchaînaient les buts et finissaient la rencontre avec un bel avantage 39 à 30. Une qualification acquise avec la volonté de rejoindre leurs aînés de la génération 94 qui avaient gagné le titre en 2012. C’est tout le bonheur que nous leur souhaitons !

La feuille de match :

Saint-Raphaël Var Handball : Nori BENHALIMA (11 buts) ; Mathias DURIAUD (8 buts) ; Clément DAMIANI (5 buts) ; Jonathan MAPU (5 buts) ; Noah GAUDIN (5 buts) ; Helwan ZOUBIR (3 buts) ; Augustin LONGEON (1 but) ; Dorian GALLIANO (1 but) ; Quentin VIOLA ; Clément GAUDIN (GB) ; Thibaut BRUYAS (GB).

Sélestat Var Handball : Edouard KEMPF (12 buts) ; Virgile WAGENTRUTZ (5 buts) ; Julien ARNOULD (4 buts) ; Lucas FRITSCH (4 buts) ; Nicolas MAUCIERI (2 buts) ; Hugo RIETSCH (1 but) ; Enzo FISCHER (1 but)