Les Raphaëlois assurent le podium !

| Actualités du SRVHB

Dernier match de la phase aller, le Saint-Raphaël Var Handball – Cesson-Rennes a tourné à l’avantage des locaux hier soir (31 à 29).

Avec une 9ème victoire en 13 rencontres, les Raphaëlois sont d’ores et déjà assurés de passer les fêtes sur le podium du Championnat de France de D1.

Que du bonheur ! D’autant que ce mercredi soir, pour la dernière rencontre de l’année 2014 au Palais des Sports JFK, le public a largement répondu présent. Il n’en fallait pas moins pour soutenir les Raphaëlois face à une équipe Bretonne qui fait plus que surprendre depuis le début de la saison. C’est donc dans une chaude ambiance que Raphaël CAUCHETEUX a inscrit son 100ème but et scorait par 9 fois au total, contribuant fortement (encore) à la belle victoire raphaëloise.

Dans l’impossibilité de se départager en première mi-temps, les deux formations ont livré un véritable combat. Mais au retour des vestiaires, ce sont des Raphaëlois encore plus conquérants et déterminés qui vont revenir sur le terrain en infligeant un 6-0 fatal pour les Cessonnais. Cette entame fulgurante allait donc sceller l’issue de la rencontre. Car même si les Bretons ne lâchaient rien, ce matelas confortable associé à un très bon Micha dans les cages (10 arrêts en deuxième mi-temps, 16 au total) allaient suffire pour empocher les deux points.

Au terme de la phase aller du Championnat de France les Raphaëlois sont donc assurés d’être au moins sur la 3ème marche du podium, la deuxième place dépendant du résultat du match Sélestat – Paris qui se joue vendredi soir.

Restera à bien finir l’année en commençant au mieux la phase retour avec le déplacement à TREMBLAY mercredi 17 décembre, match de la 14ème journée diffusé à 20H45 sur les antennes de beIN Sports…

LES RÉACTIONS  D’APRÈS MATCH A VOIR EN CLIQUANT-ICI