Lidl Starligue : le Palais JFK imprenable !

| Actualités du SRVHB, Match

Ce mercredi, les Raphaëlois ont pris leur revanche sur le Chambéry Savoir Mont-Blanc Handball en s’imposant 30-25 pour le compte de la 20 ème journée de Lidl Starligue.

Dominés par les Savoyards le 18 mars en Coupe de France, les hommes de la Cité de l’Archange n’ont pas failli à leur souhait de garder le Palais des Sports JFK imprenable en Lidl Starligue. Invaincus en 10 rencontres à domicile en championnat, les Varois ont réalisé encore une très bonne opération en prenant deux points de plus sur Chambéry et en confortant ainsi leur 4 ème place avec 6 longueurs d’avance.

Une précieuse victoire que les Raphaëlois doivent à un début de rencontre tonitruant. Pendant 12 minutes, les Chambériens ne vont réussir à inscrire qu’un seul but alors que les locaux vont enchaîner 8 réalisations, sous l’impulsion notamment d’un très bon Lynggaard à la finition. La défense est solide et fidèle à son statut (meilleure défense de Lidl Starligue), et en attaque tout le collectif est bien en place. Sans baisser de rythme, les Raphaëlois regagneront les vestiaires à la pause avec 6 buts d’avance (17-11). A la reprise, les Chambériens vont tout donner pour revenir mais cela ne suffira pas, d’autant que lorsqu’ils trouvent des solutions, c’est Micha Djukanovic qui s’oppose à leur réussite en dernier rempart. Malgré une remontée Savoyarde à -3, les Raphaëlois vont maintenir un écart suffisant jusqu’au money-time pour terminer sereinement la partie et s’imposer de 5 buts.

Toujours invaincu au Palais des Sports JFK en Lidl Starligue, le Saint-Raphaël Var Handball espère bien assurer ce record jusqu’au terme de la saison. Encore 3 matchs à venir pour réussir, dont la réception du leader Parisien le Dimanche 13 mai à 15H00…